dimanche 12 juin 2016

Premier pas en terre birmane de Mandalay à Bagan

Premier pas en terre birmane de Mandalay à Bagan



Le 12 juin 2016

Premier pas en terre birmane en début d'après-midi. 

Pour relier ce pays depuis l’Indonésie, nous avons successivement pris trois vols par la compagnie Air Asia, avec une escale de 9h à Kuala Lumpur, où nous avons trouvé un endroit où nous allonger en attendant l'enregistrement des bagages à partir de 3h30 du matin. Nous avons ensuite passé une nouvelle fois l'immigration cela fait la 4 fois que nous transitons par cet aéroport, on commence à bien connaître les différents terminaux et à être rodé à passer les scanners à bagages et les portiques électroniques.
Nous avons ensuite attendu 3h à l’aéroport de Bangkok ­ Don Mueang où nous nous sommes écroulés sur la moquette de la salle d'attente en attendant le premier vol pour rejoindre Mandalay.



en route vers la Birmanie

survol de Mandalay, on voit déjà quelques pagodes

traduction  : aéroport international de Mandalay



Nous arrivons à Mandalay vers 12H. Nous passons rapidement l'immigration où on nous appose un nouveau tampon suite au visa électronique que nous avions demandé par internet. On récupère ensuite les bagages. On arrive dans la salle des arrivées, où on cherche un ATM pour retirer des Kyats, la monnaie locale. Car, cela date de peu, mais nous ne sommes plus obligés d'arriver avec des dollars neufs pour faire du change dans les bureaux adéquates. Il y a des ATM partout, et les cartes Visa et Master Card sont bien acceptées dans les distributeurs, celui de la salle des arrivées ne fonctionne pas tout le temps mais il suffit de monter à la salle des départs pour en trouver plusieurs. Nous cherchons ensuite la navette gratuite de la compagnie Air Asia qui permet de rejoindre le centre ville. Bon on ne l'a jamais trouvé. Finalement, on prend un taxi pour 12000 Kyats pour relier le centre ville en 45 mn. On s’aperçoit qu'en Birmanie,





Gaïa, Clotilde et Géraud Boursin Boiteux

1 commentaire :

  1. Sylvie, de Carrières sur seine, amie de "parc" de Marc (tous deux nés en 1947)
    Je me régale de pouvoir suivre votre beau voyage.
    aujourd'hui résidant avec Alain, mon époux, dans le 75019, nous recevons Bernadette,Aurore et Marc pour le déjeuner samedi 25 juin.
    Belle fin de voyage à vous

    RépondreSupprimer