lundi 20 juin 2016

Le lac Inle, sa balade en bateau et son tour en bicyclette



Le lac Inle


Le 20 juin 2016

dans le pick-up qui nous emmène vers la gare routière


Le lac Inle au centre de la Birmanie, 
sa balade en bateau et son tour en bicyclette

Nous arrivons à 5h30 dans le petit village de Nyaungshwe. Notre voyage en bus était plus que parfait avec des sièges inclinables et un équipage au petit soin. Nous avons eu droit à une couverture et un oreiller, mais il ne faut pas oublier sa polaire et ses chaussettes si vous ne voulait pas finir en glaçon.  Nous avons bien dormi sous l’œil vigilant d'un bouddha clignotant.
Cela ne nous rabiboche pas avec les trajets en bus car les routes sont assez mauvaises et la pluie n'arrange pas leurs états.





Comme nous arrivons dès l'aube à l'hôtel "Joy", que nous avons choisi sur Booking, ils ne nous attendent pas de si tôt et trouvons porte close et surtout il pleut. Heureusement l'hôtel est en travaux et la porte n'est pas cadenassée alors nous y pénétrons délicatement et nous nous installons à la réception pensant finir notre nuit. Nous avons du faire un peu de bruit car nous sortons nos hôtes de leur sommeil. Ils nous accompagnent illico dans notre chambre et nous écroulons jusqu'au milieu de la journée.



Gaïa, Clotilde et Géraud Boursin Boiteux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire