Le 20 mai 2016 (300e jours de voyage)
Nous voici sur l’île de Bali. Pour arriver jusqu’ici, nous avons fait la traversée entre l’île de Nusa Lembogan et Sanur. Comme nous avions pris un billet avec un Fast Boat tous les transferts sont inclus. Il n'existe pas de port sur les îles, aussi les bateaux s’approchent au maximum du rivage. Avec la houle l’accès à bord est très sportif, nous nous mouillons jusqu'à mi-cuisse. La pauvre Gaïa sera trempée en montant. L'accostage sur Sanur se fait de la même façon heureusement nous sommes pris en charge par un chauffeur de la société du Fast Boat qui nous accompagnera à notre hôtel à Kuta.Bali a une culture unique et des paysages somptueux. Les rizières, véritable marque de fabrique du paysage Balinais, court le long des flancs des montagnes situées au centre de l’île. La cote Est de Bali est propice à la plongée.
Nous avons rendez-vous avec la sœur de Clotilde pour un séjour de dix jours. Aussi Kuta ville balnéaire est un bon point de chute pour l'attendre puisqu'elle est située à 20 minutes à peine de l'aéroport international.
Gaïa, Clotilde et Géraud Boursin Boiteux
En groupe, nous n'avons ni rencontré à Bali vos ennuis de taxi, ni été sollicité par des vendeurs à la sauvette. De plus, nous pensions que l'entée des temples était gratuite.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, Bali, avec ses rizières est une ile extraordinaire si l'on ferme les yeux devant les tonnes de détritus qui encombrent le lit des ruisseaux qui descendent des montagnes.
Vos photos sont toujours magnifiques. Bonne continuation et à bientôt.
PS : avez vous gouté au café Luwak, le café le plus cher du monde?
Natacha Jean-Pierre